De la gestion au suivi des risques 

« Être courtier en assurances d’entreprise, c’est avant tout être au service de ses clients »

Pour concrétiser cet engagement et satisfaire au mieux la qualité des prestations offertes aux clients, le Groupe Sodalis engage une politique de qualité dont les 4 axes majeurs sont :

Les-4-axes

Cette politique de traçabilité

  • porte sur la gestion des contrats, des sinistres et le suivi des risques
  • se concrétise par une charte d’engagements qui est un véritable contrat de prestation de courtage, rappelant nos engagements vis-à-vis des entreprises.

Au quotidien une entreprise

  • évolue : activité, matériel, véhicules, effectif,etc.
  • est victime de sinistres ou l’objet de réclamations

Ces évènements génèrent des flux d’informations :

MOSAIQUE3• Commerciaux :

Une entreprise qui veut être conseillée pour différencier le litige commercial de la réclamation en responsabilité, sous la pression d’un client.
• Techniques :
Sur les contrats d’assurance, exemple d’une entreprise qui cherche à garantir transport, montage et essai d’une nouvelle chaine de production
• Service Après-Vente :
Sur les sinistres, exemple d’une entreprise dont la production est arrêtée suite à un dommage au transformateur électrique.

Ils sont systématiquement enregistrés en parallèle dans les agendas des dossiers et des gestionnaires, datés (entrée, relance, rappel et réalisation) et contrôlés, permettant ainsi de réponde aux besoins des entreprises au quotidien et lors des restitutions où la satisfaction client est mesurée.

Ces séquences de traitement paramétrées dans le système garantissent la traçabilité des prestations, et des délais pour chacun de ces besoins. Cette traçabilité des flux permet de les maîtriser, contrôler, restituer.

De l’audit des risques d’entreprise aux contrats sur mesure, découvrez également comment nous mettons en place vos contrats d’assurance.

audit3